Par rapport à la pergola et autres types de protection contre le soleil, le store vénitien vient également prendre sa place dans le domaine des éléments incontournables de la décoration.
Aujourd’hui, il se vend en masse non seulement en France, mais également dans toute l’Europe. Il fait désormais partie des grands classiques des stores d’intérieurs. Vous souhaitez en savoir plus sur les caractéristiques du store vénitien ? Retrouvez plus d’informations dans cet article.
Comprendre le store vénitien
Le store vénitien est composé de lamelles horizontales qui mesurent environ 25 mm. Elles ont pour rôle de filtrer la lumière qui entre dans l’espace intérieur, par la fenêtre, sans pour autant l’exposer au regard indiscret. Le store vénitien peut être motorisé ou non. Le choix dépend des préférences de chacun. Si vous souhaitez
installer un store vénitien dans votre maison, sachez que vous avez 2 options en ce qui concerne la pose : soit vous optez pour le store à visser, soit vous optez pour le store sans perçage. La deuxième option est sans doute la plus innovante étant donné que le store se fixe grâce à un système « easy ». Il peut ainsi se clipser facilement sur le haut ouvrant de votre fenêtre.
Les avantages du store vénitien
Un des principaux
avantages du store vénitien, c’est qu’il laisse entrer la luminosité et donne à chacun la possibilité de gérer la lumière qui entre en orientant les lames. Les interstices entre les lamelles permettent également d’avoir une vision de l’extérieur tout en empêchant l’environnement externe de pouvoir regarder dans votre espace intérieur. Mis à part cela, le store vénitien est également un parfait isolant thermique et phonique. En effet, c’est un régisseur de variation thermique et atteint également des valeurs d’insonorisation de 42 dB.